FenixAirsoft

Du bricolage, de l'Airsoft, la paire gagnante

Mercredi 27 juillet 2011 à 20:54

Voilà un piège inspiré par le nombre assez grand de vieux "pistolets" airsoft spring qui tiraient à (au mieux) 0.7J), tel qu'on en offre aux fêtes foraines au stand de tir. Et surtout, vu leur coté cheap au possible, le piston cassait fréquemment. Je me retrouvait donc avec environ 6 ou 8 pistolets inutilisables ... et leur chargeur.
Autant le pistolet en lui même ne sert à rien (quoique je réfléchis à un piège utilisant le ressort à l'intérieur), autant le chargeur ...

Avantages : cheap, mais alors vraiment cheap. C'est équivalent à une claymore. Vous pouvez utiliser des bbs déjà tirées à l'aeg, ça n'abimera pas la mécanique (encore plus économique si votre stand de tir récupère les billes tirées (ce qui arrive souvent s'il est dans le jardin de papa/maman ^^))
Très dispersif (on dirait pas comme ça, mais essayez dans votre chambre : je vous met au défi de retrouver tout ce qu'il y avait dans le chargeur (les moquettes c'est de la triche), pas très puissant donc parfait pour la distance d'engagement (entre 0.5 et 3m).

Inconvénient : ça lui arrive de foirer. Mais là, c'est pas sa faute, c'est la votre : soyez sérieux sur l'enfoncement du clou et du tuteur dans le sol, soyez sérieux aussi dans la hauteur du fil par rapport au sol (s'il est collé au sol, il ne fonctionnera jamais), sur l'enfoncement de la goupille principale etc ...
C'est un truc à un seul coup. Même s'il faut un chargeur entier pour ... (cherchez l'erreur ^^)

Matos : il vous faut un chargeur, un peu de nylon (l'accessoire nécessaire pour tout piège à fil qui se respecte ^^), un trombone (pas la version micro ...), un tuteur (ou quoique ce soit d'équivalent, vous verrez à quoi il sert), un gros clou de charpentier (plus c'est long et gros, plus ça sera solide), quelques outils de découpe et de perçage.
Pour bricoler ça : commencez par ouvrir le chargeur : des fois, il y a un poids. Giclez le de là. Il doit y avoir aussi un ressort, un petit bout de plastique qui glisse et est poussé par le ressort. Gardez ces deux dernières pièces. Enfoncez à fond ce bout de plastique (en général, il y a un petit bout de plastique qui dépasse, et qui est prévu à cet effet), et marquez la position de l'avant de ce glisseur sur les cotés du chargeur (on fera passer la goupille par là). Percez à un diamètre plus gros que l'épaisseur du trombone (2x voire 3x, ce qui doit quand même correspondre à la plus petite de vos mèches, et faut que le trou traverse les deux épaisseurs)
Ensuite, la goupille : prenez votre trombone, faites en quelque chose qui ressemble à une goupille (une boucle et un tournicoti au bout). Vérifiez que le tournicoti passe bien (mais vraiment bien, et traverse complètement le chargeur) dans le trou (retirez le glisseur et le ressort pour vérifier ...).
Ensuite, coupez proprement le bout qui retient les billes dans le chargeur (le minimum possible, mais il faut que les billes sortent très librement)
J'ai aussi bricolé une autre goupille pour éviter de perdre les billes en cours de route (même système que la première, mais à 5mm de la sortie du chargeur découpé). J'appelle cette dernière goupille de sureté.
Pour finir, prenez votre tuteur ou autre (j'ai pris du bambou) coupez en un bout de 20cm (ou plus, c'est là que vous adaptez comme vous le sentez), et collez le chargeur sur le tuteur à 30 ou 40° d'inclinaison vers le haut (histoire que les billes partes vers le haut), et assez haut (pour pouvoir enfoncer le tuteur solidement dans le sol, j'ai choisi de laisser 3cm de libre au dessus). Sur la goupille principale (la première), j'ai accroché mon nylon. A 5 ou 6 cm du bas du tuteur, j'ai accroché une vis-piton.
Le fil passe dans l'anneau du piton, et va au clou (comme d'habitude, une dizaine de tours, et une deuxième épaisseur, puis fondu.)

Préparation : Avant la partie, enfoncez le glisseur jusqu'au bout, mettez la goupille principale, anneau vers le bas, tournicoti affleurant en haut. Mettez les billes, (là, je mets ma goupille de sureté bien enfoncée jusqu'au bout). Fin.
Pendant la partie : plantez le clou dans le sol d'un coté d'un chemin, le tuteur de l'autre (faut que le fil soit tendu), la sortie du chargeur orientée dans le sens du fil. (Là, je retire la sureté).
Fonctionnement : très simple : le mec marche sur la corde, ce qui tire la goupille libère le glisseur qui, propulsé par le ressort, propulse les billes dans un faisceau assez large autour du fil. Et Out.

A bientôt pour de nouveaux pièges cheap (ou pas ...) !

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : FenixAirsoft n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://fenixairsoft.cowblog.fr/trackback/3126057

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast