Cette version de fausse bombe est idéale pour, par exemple, des scénarios de type counter-strike, de guerilla et affiliés vu sa tête.

Liste du matériel principal :
Un minuteur de cuisine (le plus simple possible : j'ai pris un truc avec seulement une alarme, et un affichage digital du temps)
Un tube PVC de 32mm assez long (tout dépend de la taille que vous voulez pour vos "batons de dynamite". En l'occurrence, il faudra 3 ou 5x cette longueur)
Un peu de polystyrène/mousse
Une boite de pellicule photo  (c'est vieux, mais on en trouve encore).
De quoi faire un fumigène ou deux à mèche (sauf si vous ne voulez pas de pyrotechnie sur vos terrains), je vous renvoie à mon article à ce sujet pour en faire.
Un peu de fil électrique
Un système d'allumage de feu quelconque (j'ai fait sans, mais ça peut simplifier la vie)
De quoi peindre (j'ai pris rouge pour la couleur  "usuelle" d'un baton de dynamite)

Bricolage :
Coupez le 32mm à la taille voulue (je vais faire le tuto pour 3, vous n'aurez qu'à adapter pour 5). Faites ça proprement, les erreurs seront très très visibles.
Vous pouvez peindre tout de suite ces rouleaux de la couleur de votre souhait. Poncez les zones qui vont servir à coller.
Collez les trois tubes les uns sur les autres en triangle (comme dans les dessins animés ...)
Une fois l'assemblage bien sec, accrochez votre minuteur de la manière qui vous plaira (j'ai choisi les vis, mais vous faites comme vous voulez) au bloc de dynamite.
Pour ceux qui veulent les fumi : ouvrez le minuteur, et cherchez les fils qui vont au buzzer. Là, connectez votre allumage de telle manière que lorsqu'ils sont alimentés, votre dispositif s'allume.
J'ai choisi de prendre du fil métallique très fin, et le faire tourner plusieurs coups (j'ai fait environ 15 tours) autour de la mèche du fumigène, que j'ai mis dans un des tubes de 32, "bloqué" à l'aide d'un peu de feutrine sur les bords.
Pour ceux qui ne veulent pas le fumi ... laissez ça comme ça.
C'est presque fini : couvrez les bords des tubes de 32 vides avec le polystyrène (peignez le également).  Pour celui qui comporte le fumi, mettez du polystyrène des deux cotés, mais pensez à leur percer pas mal de petits trous (pas trop petits non plus ...) et peignez.
Vous pouvez habiller en rajoutant des fils électriques inutiles pour donner un effet plus réaliste ou autre (par exemple)

Et une fausse bombe parfaite pour des scénarios de sabotage, guerrilla urbaine etc.