FenixAirsoft

Du bricolage, de l'Airsoft, la paire gagnante

Dimanche 5 février 2012 à 10:49

Bonjour !

C'est tout à fait moi ça, j'entame ce projet avant d'avoir fini le C-14. Raisons professionnelles cette fois.
Bref, originellement je partais sur l'idée d'un casque intégral d'une seule pièce sur un design tiré de Halo. Mais entre temps, j'ai rejoué à Starcraft 2.
Le modèle du spartan étant trop répandu, je vais plutôt partir sur un modèle en (au moins) 3 pièces, et sur le design du casque des Spectres de Starcraft 2.
3 pièces WTF ? Disons qu'à la base, cela provient de l'idée que j'avais de faire un casque qui fasse vraiment protection ballistique contre (au moins) du 9mm parabellum, modulaire, et donc les 3 parties : la face avant et les cotés, la partie supérieure du crane, et la partie qui descend jusqu'environ la nuque.
Mais comme le kevlar coute relativement cher (à peine ...) et que ce n'est que pour de l'airsoft, je vais rester sur de la résine pour l'instant, mais je reste

Donc, Pepakura, papier, cutter, colle. Action :
Le design de la partie avant & cotés (l'espèce de retour à l'arrière sera sans doute une sangle ou autre dans le genre, mais fallait mettre quelquechose pour que le modèle papier tienne debout)  + la partie haute que je ne ferai certainement pas comme ça.:http://fenixairsoft.cowblog.fr/images/ScreenShot004.jpg
(Le fichier pdo a été honteusement pompé sur internet, mais le reste du boulot est de moi, promis !)

Donc cutter, petite pince de précision, colle, et au boulot :
http://fenixairsoft.cowblog.fr/images/photo1.jpg
Si certains l'ont déjà fait, ils reconnaissent là la partie haute. Mais j'avais dit que je la ferai pas comme ça.
En ait, le souci est que je me suis aperçu "relativement" tôt que, tel que je l'avais imprimé, le modèle allait être trop petit.
Je fais le minimum syndical pour tester la taille réelle et ...
http://fenixairsoft.cowblog.fr/images/photo2.jpghttp://fenixairsoft.cowblog.fr/images/photo3.jpg(Il est à peine symétrique en plus, parce que certains angles se barrent dans tout les sens vu qu'ils ne sont pas correctement tenus, vu qu'il manque pas mal de papier sur le modèle)
Hier soir, impossible de dormir tant que j'ai pas la réponse à la question existentielle : est-ce la bonne taille ? Et à 1h du matin, dans la nuit du 4 au 5 février, tout le bâtiment m'a entendu hurler :  AHHHH! C'est foiré ! Faut tout recommencer ....
Et pour cause, impossible de le mettre sur la tête, même serré. Alors qu'il me faut de la place pour mettre la résine (pour rigidifier le truc) l'électronique (pour toutes les fonctions dont j'ai parlé plus tôt), etc.
Bon ca m'a énervé (à peine), je me suis levé ce matin en rogne, direction pepakura, dimension x 121%, et préparation du pdf.
Ca m'a gonflé, donc je ne m'y remettrai sans doute que mardi ou mercredi.
Prochain post (au mieux) samedi prochain.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : FenixAirsoft n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://fenixairsoft.cowblog.fr/trackback/3166427

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast