FenixAirsoft

Du bricolage, de l'Airsoft, la paire gagnante

Samedi 28 avril 2012 à 18:10

Bricolage un peu particulier, mais j'en avais terriblement envie.
Pour ce bricolage, il vous faudra :
Un famas airsoft (Le mien est un Cybergun F1, mais ça marche pareil pour les marui)
Un upper rail de G36
De quoi démonter votre réplique
Une dremel ou autre outil de découpe similaire
De la pattex

Alors, dans l'ordre : démontez complètement la poignée garde main du famas, et sciez les bases des montants

http://data.imagup.com/12/1149844130.JPG
http://data.imagup.com/11/1149844276.JPGEnsuite, prenez votre upper rail de G36 (le mien était cassé, d'où la présence du frontsight blanc et non pas noir comme le reste. Mettez le en place en s'assurant que l'arrière est parfaitement aligné.Il va falloir couper selon le trait blanc.
http://data.imagup.com/10/1149844167.JPG
Une fois cela fait, (vérifiez bien les alignements !), prenez la pattex, et collez l'avant et l'arrière.
http://data.imagup.com/11/1150033407.JPGAlors, j'ai fait déborder. Maintenant, je vous recommande, une fois le séchage légèrement entamé (genre 5 à 10% du temps de séchage préconisé) de prendre un cutter, et de retirer l'excédent, en faisant attention à ne pas flinguer votre alignement.
Pendant le séchage, coupez à raz le frontsight (j'ai personnellement démonté le maximum, on sait jamais ça peut servir), et démontez le rearsight. Sinon, ça ne rentrera pas, définitivement.
Ensuite, une fois bien sec, il va falloir vérifier que la PGM modifiée rentre bien dans son logement. SI ce n'est pas le cas, M.Dremel a la solution : poncer ce qui déborde à l'intérieur arrière jusqu'à ce que la PGM rentre parfaitement.
Reste le problème du levier d'armement à remettre. J'ai personnellement bricolé un bout de bois en T, pour prendre la place originelle du levier d'armement, et fixer celui ci par dessus. C'est pas trop mal.
http://data.imagup.com/11/1150292658.JPG
Je n'ai pas fait les finitions de la bête (genre dézinguer un peu les cotés du rail pour donner de la course au levier d'armement, poncer à fond et peindre les parties blanches, combler les emplacements pour vis de l'upper G36, etc), mais la réplique est jouable telle qu'elle.
Maintenant, j'émets une petite réserve : en l'état, la PGM n'est retenue que par deux vis. Perso je ne suis pas fan. Flemme de le faire en ce moment, mais je vais, sous peu, bricoler une attache au niveau du rearsight. En attendant, méfiance.
Petit montage pour avoir un aperçu de ce que ça peut donner avec un red/green dot sight:
http://data.imagup.com/12/1150292863.JPGPareil, autre truc à bricoler, si vraiment l'envie m'en prend : un réhausseur de rail pour le RDS, parce qu'une fois monté, les organes de visée "traditionnels" sont inutilisables.
Mais sinon, je suis content de ma bricole.


Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : FenixAirsoft n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://fenixairsoft.cowblog.fr/trackback/3182855

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast