FenixAirsoft

Du bricolage, de l'Airsoft, la paire gagnante

Jeudi 25 août 2011 à 18:47

Le problème des grosses op, c'est qu'en pleine nuit, c'est assez difficile de voir quoi que ce soit. Les bruits se confondent, les ombres aussi.
Et au final, il est aisé de rater un eni.
Bon, J'en ai eu marre. Et je cherchais un projet qui fasse jouer de l'électronique.
Donc je lance l'idée de faire un casque intégral (on verra après pour une version plus réduite genre viseur Kuwashii de ME2) avec plusieurs fonctionnalités de base, à savoir :
- Une vision nocturne, j'ai déjà l'idée de base : un viseur tiré des anciennes caméras vhs, couplé à une caméra 'low-light', et des led infrarouges avec un réflecteur bien placé
- Un projeteur lumineux, qui permette de voir dans le noir, et d'en faire profiter les copains qui n'ont pas de vision nocturne/infrarouge
- Une réception/émission radio, audio (en gros, un talkie walkie intégré au casque)
- Un filtre électrique qui permette de ne conserver, dans ces réceptions audios, que les fréquences "de voix", de pas, de tirs de bbs, etc. (Là, c'est du boulot, faut que je trouve un filtre qui conserve 3 ou 4 bandes de fréquence, c'est donc au moins du troisième voire quatrième ordre. Donc du boulot. Je crains juste les AO. Je ferai avec, au pire)
- Deux visières, dont une sera totalement translucide & anti-reflets, alors que l'autre sera teintée, contre le soleil, qui soient indépendantes l'une de l'autre
- Un ventilateur, au niveau de la nuque, qui soit silencieux, histoire de rafraichir le porteur (c'est moi ^^), parce qu'un casque intégral, ça chauffe.
- Un truc qui permette de tester la batterie (histoire de voir si elle fatigue, ou si elle est pleine)
- Un panneau de contrôle qui sera, pour l'instant, au poignet (inspiré des espèces d'armures qu'ont les équipes NeDEx en France), qui contrôlera donc les projecteurs, la vision nocturne, la radio, et le ventilateur.

Faudra bien sur protéger la partie électronique de la poussière, de la boue, et de toute forme de saleté.
Pour l'instant, je partais sur le design du casque de MasterChief. Quel modèle ? Un qui ait les petits rebords sur le coté, qui contiendraient aisément les led, et les réflecteurs, et de la place pour la caméra. J'ai vu que sur 405th.com, ils en avaient un paquet en réserve. J'irai chercher de ce coté là.
Pour l'instant, je n'ai pas le temps de m'y consacrer. Absolument pas le temps. Je partage avec vous l'idée de ce casque. J'estime que les différents accessoires seront prêts fin décembre 2012.
Juste avant la fin du monde. Youpi.
Dans le même esprit, je lance l'idée d'une lame cachée type assassin's creed. J'en ai déjà une, qui n'est hélas qu'à simple action (je tire la cordelette, la lame sort. rien de plus). Je compte en faire une qui soit bien plus fonctionnelle, à savoir : je tire la cordelette, et la conserve tirée, la lame sort et reste sortie. Je relâche, la lame rentre d'elle même. J'ai déjà quelques idées pour les plans des différentes pièces. La lame (qui sera une fausse, bien sur, "outer" n'a jamais voulu dire "tuer") et le casque feront partie d'une armure complète faite pour l'airsoft, l'armure ACA - Hydra (pour Armure de Combat Airsoft). Celle là sera finie ... j'espère en 2015. Mais c'est pas dit.
Quoique.
Bref, dernière info : je pars, pour mes études, donc pendant l'année à venir, ne vous attendez pas à de grosses avancées dans n'importe lequel de mes projets. Si j'en fais deux dans l'année, c'est le bout du monde. (Le C-14 est plâtré, sous vide, et ne sera pas "décongelé" avant au moins 1 mois et demi, à mon avis.
Voilà.

Jeudi 18 août 2011 à 17:45

Bon, autant mes deux micro-uzis, rangés dans leurs holsters (faits maison, oui), ne gênaient personne, autant mon WELL MB 07, qui trainait par manque de ratelier, m'énervait. J'ai donc décidé de m'atteler à la fabrication d'un petit ratelier (3 ou 4 répliques max dessus), et qui rentrerait dans un espace de 35cm de large dans ma chambre. Ni une ni deux, voilà les résultats :http://fenixairsoft.cowblog.fr/images/DSC00560.jpghttp://fenixairsoft.cowblog.fr/images/DSC00559.jpg
Voilà les plans de découpe. Les photos sont assez claires pour comprendre où vont chaque pièce découpée, chaque trait doit être découpé. J'ai tout attaché à coup de vis. Je recommande d'ailleurs de percer le bois à un diamêtre un peu inférieur à celui de la vis avant de visser pour éviter de casser ledit bois. J'avais des planches de 2cm d'épaisseur. Donc les plans :
http://fenixairsoft.cowblog.fr/images/Sanstitre.pngLes intercalaires ... placez votre réplique, un ou deux cm d'écart de chaque coté, et marquez l'emplacement sur la planche arrière. J'ai fait en sorte que mon bolt, le C-14, et une future G36, y rentrent sans le moindre souci.
Pour ce qui est de l'habillage, (peinture, puis mousse à des endroits stratégiques pour ne pas abimer les répliques (manquerait plus que ça ...)), il viendra plus tard, lors d'une grande séance de peinture.
Si vous avez des questions, des doutes, ou autres, commentaire, je répondrai dès que je le verrai.

PS : Skip, c'est le surnom de ce ratelier. Pourquoi ? Parce que petit mais puissant !

Jeudi 18 août 2011 à 17:30

Ah ! Enfin ça commence à prendre forme cette histoire !

J'ai toujours pas acheté la GB. Comme je risque d'acquérir sous peu une G36, je prendrai sans doute cette gb, en attendant du plus .. balèze. Par contre, j'ai plastifié (plastiquer, c'est pas tout à fait la même chose ...). Donc plastification, et cette après midi, plâtrage. J'ai presque fini, mais je suis tombé à court de plâtre. (Ca se vide vraiment vite cette saleté ... Juste pour donner une idée, j'ai cramé environ 1m² cette après midi, et j'ai pas fini la première couche de plâtre. Je compte en faire environ 3.

J'ai commencé par tenter ma méthode (plâtre, puis résine) avec un petit truc : un Index tiré de Halo.
http://fenixairsoft.cowblog.fr/images/DSC00538.jpg
Plastifié, puis plâtré (je n'ai pas voulu consommer trop de bande plâtrée sur celui ci, j'ai donc fait une seule couche, mais réalisé un contremoule pour tenir le moule. J'ai ensuite plastifié l'intérieur du moule, résiné le plastique, démoulage aisé.
J'ai eu mes deux demis-index, qui étaient presque parfaitement les mêmes. Méthode approuvée, j'ai pas pris de photo sur ce coup. Next time maybe.

Donc, le C-14, presque complètement plâtré :
http://fenixairsoft.cowblog.fr/images/DSC00561.jpg
http://fenixairsoft.cowblog.fr/images/DSC00563.jpg
(Oui, presque, parce que comme vous pouvez le constater, il manque le muzzle, le chargeur, et une bonne partie du coté gauche de la réplique n'est toujours pas plâtrée).

J'attends le ravitaillement en plâtre qui arrivera ce soir ou demain, et donc suite et fin de la partie "coque" d'ici peu de temps.
En attendant, je réfléchis sérieusement aux systèmes liés au couteau factice, à la culasse (je compte mettre un effet blowback), à l'ouverture pour accéder aux batteries internes, à l'électronique etc.
Voilà pour les nouvelles.

Samedi 13 août 2011 à 18:20

Bon, ça n'est pas vraiment un piège à proprement parler, ça n'outera personne... pas directement en tout cas. Mais c'est le moins cher des moyens que j'ai trouvé pour ralentir une troupe ennemie qui me colle au train.
Matériel nécessaire : une paire de clous de charpentier, un fil de pèche d'environ 10m. On peut agrémenter (une boite en bois peinte camo pour simuler une claymore, un demi cylindre percé de trous pour simuler un piège dans le même esprit...), mais en général ça suffit.
Vous aurez aussi besoin que l'équipe adverse pense que vous avez des pièges à déclenchement à fil.

Fabrication en 3min trop chrono : prenez 10m de fil de pèche, chaque bout accroché à un clou (méthode habituelle). Fin.
Plus de 3min ? vous êtes lent ^^

Utilisation : Guerre psychologique.
Plantez un clou d'un coté d'une route, et l'autre de l'autre coté. Fin. Mise en place ... environ 20s. Gain de temps ? Environ 5min.
En effet, planter deux clous, c'est aisé et rapide. Mais lorsque l'ennemi croise votre fil, il l'évite. Et il progresse plus lentement vers vous parce qu'il cherche à tout prix à éviter vos autres éventuels pièges.
Autre avantage, pour les snipe : une cible plus lente, voire immobile, c'est une cible plus facile.

Autres utilisations, pour être plus visible (et passer pour un noob, et donc renforcer votre effet "guerre psychologique") : un clou planté au sol, l'autre fait un tour autour d'un arbre, en relative hauteur. Hyper visible. Trop peut être.

Voilà pour le piège le plus cheap que je puisse imaginer pour l'instant.

Mercredi 10 août 2011 à 21:22

Bonjour,

Aujourd'hui, j'annonce officiellement le projet de faire un C-10, pour l'airsoft. Même méthode que le C-14 qui est en cours. Par contre, si pour le C-14 je vise une cadence de tir très élevée, avec une bonne puissance, et sans sélecteur de tir (par contre, j'envisage un variateur de puissance. Je sais pas encore comment faire, mais c'est envisagé), le C-10 sera plutôt orienté faible cadence de tir (environ 500 cp/min), mais bonne vitesse de sortie (350 fps à la 0.4, ça dépasse les limites légales, je sais, et c'est pour ça que je compte mettre également ce variateur de puissance.
Le scope ... bah ça sera une lunette des plus basiques, je rajouterai sans aucun doute des bouts de pvc pour donner l'aspect suivant :
http://fenixairsoft.cowblog.fr/images/ScreenShot011.jpg
http://fenixairsoft.cowblog.fr/images/ScreenShot012.jpg
Ca, c'est les plans pour la version papier.
Le Variateur de Puissance. Ca sera sans doute un obturateur mécanique, type Iris de Stargate. Un levier qui sortira sur le coté, et qui me permettra de limiter le débit d'air, et donc la vitesse de sortie. J'ai déjà prévu les plans pour ce truc. Je sais pas si ça sera fonctionnel, ça demandera un test sur mon Well MB-07. Voilà une photo du système tel qu'il est prévu pour l'instant :
http://fenixairsoft.cowblog.fr/images/ScreenShot013.jpg

En ce qui concerne les dimensions, ça sera environ 85 à 90cm de long (tel qu'il est sur les dessins au dessus). La hauteur tournera aux environs de 25 cm, et la largeur aux environ de 8 cm. La crosse sera réglable, et l'appui-joue aussi.
Par contre, je ne sais pas encore si je le passerai en configuration bullpup. En effet, tel que le chargeur est placé, j'ai au mieux 50cm de canon. C'est très peu, pour un fusil de précision.
Le silencieux, truc qui est royalement inutile en airsoft, au moins sur les électriques, (sérieusement, montrez moi une vidéo qui montre de manière "irréfutable" que ça fait réellement perdre de l'intensité sonore ... ça n'existe pas ! Sur les bolts ça modifie à peine le son (le bruit principal, c'est le piston qui tape sur le ressort), sur les électriques la principale source de bruit, c'est la gb (et ça couvre largement la décompression de l'air).
Bref, le silencieux sera là pour l'aspect
En ce qui concerne la configuration, je sais pas encore. Le problème principal sera le suivant : si je passe en bullpup, faudra complètement revoir l'aspect extérieur, et ça ne ressemblera plus du tout à un C-10. Je pense que je rallongerai le canon, et donc un peu l'avant du corps.
Ce qui sera retravaillé (et ce qui le rapprochera d'un C-20) sera sans aucun doute le dessous de l'avant du corps. Là où irait se placer un lance grenade type M203 ou GP-25, je mettrai sans doute un lance-grenade calibré en 20mm.
Oui, 20 et pas 40. Je compte faire différents types de grenades, que je puisse lancer (à air comprimé) depuis ce lg. Ca sera fumi, frag, diversion (celle là, ça sera de l'électronique à l'état pur. C'est pas dit que ça aboutira.), aveuglante (qui ne sera pas utilisée en airsoft, bien sur), et peut être même incendiaire (au phosphore rouge sans doute, mais pas non plus utilisée en airsoft). Bref du boulot en perspective.
Autre chose : j'y rajouterai sans doute un pointeur laser au dessus du canon, sur le plat qui est juste devant la lunette.
Dernier détail : je ferai en sorte que la culasse (le petit rond au milieu du corps avec le petit rectangle) bouge pendant le tir (faire une pièce qui est connectée au piston ?)

Voilà, un sélecteur de tir semi-auto / auto, un effet blowback, un peu de rallongement des parties canon et corps avant, le lg spécial, le pointeur laser, la crosse et l'appui joue réglable, le silencieux inutile, et le variateur de puissance mécanique. Je pense avoir fait le tour du projet "C-10 A"

Date de lancement du projet non prévue. Ou plutôt, elle sera prévue quand le C-14 sera fini, et jouable. Au moins la version avec le couteau factice. Le C-14A peut attendre.
Sachant que, si pendant l'année qui vient, je ne serai pas trop sur mes projets airsoft, les 3 années suivantes, elles, y seront presque dédiées.

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast