FenixAirsoft

Du bricolage, de l'Airsoft, la paire gagnante

Dimanche 12 février 2012 à 17:06

Bon, on est dimanche, temps de merde (trop froid) autour de chez moi, et en plus de ça j'ai une entorse. Donc pas de sortie aujourd'hui. L'imprimante est indisponible. Quitte à se faire chier, je continuais (pas) joyeusement mon casque version 110% (la V2 en résumé), en me disant que je l'exposerai en souvenir de la galère que ça aura été de trouver les bonnes dimensions.

Et puis ... 16h30 ... Je me dis ... Tiens, et si je l'essayais pour voir ?
Je décroche la "sangle" à l'arrière, je vais dans ma salle de bain, je prends une grande inspiration, et j'enfile la bête : voilà les photos :
http://fenixairsoft.cowblog.fr/images/IMG0094.jpg(Note du photographe : la main en l'air, c'est juste pour tenir la totalité de la bête. Parce que sinon, il tombe ...)
http://fenixairsoft.cowblog.fr/images/IMG0099.jpg(Même commentaire pour la main. Je remarque sur la photo que le "bandeau" qui passe sur le front est très bas par rapport au modèle. j'améliorerai ça plus tard, ce n'est pas ma priorité)
La dernière est un peu flou, mais l'autre profil est mon plus beau ^^
http://fenixairsoft.cowblog.fr/images/IMG0098.jpg
Toujours le problème du bandeau, celui de la main en l'air etc.

Mais, truc super important : en fait, il me va ! Donc je le garde tel quel.

Pour la suite du texte : j'appelle pustule des favoris les petites pustules qui sont au niveau des favoris (en rouge sur la photo suivante), et pustules de bouches, celles qui sont nettement plus grosses et en avant du casque (bleu). De même, j'appelle nez du casque l'ensemble de la partie en avant de ces dernières pustules, et en dessous du niveau de mes yeux (violet).
Schéma pour récapituler ça :
http://fenixairsoft.cowblog.fr/images/IMG0094schema.jpg


Sinon, le coté "confort du truc" : je ne suis pas serré dedans (contrairement à ce que laisse croire la première photo, c'est juste que je le tiens serré pour qu'il ne tombe pas lamentablement)
J'ai de la place dans le bas de visage pour mettre ce que je veux en terme d'électronique. Je pense mettre l'électronique liée aux fonctions sonores à cet endroit, et me servir des pustules de bouche pour aérer le casque et évacuer l'humidité. L'électronique sera bien protégée de l'extérieur, pour ça.
Les projecteurs,  ... rien n'est fixé pour l'instant,  mais selon toute vraisemblance ils seront à l'avant des pustules de bouche. Selon toute vraisemblance, 3 leds de chaque coté, en triangle (en même temps ça va être dur de faire autre chose...), et un interrupteur au poignet pour l'instant.
Je crois l'avoir dit, sinon c'est dans le titre, ce casque fait partie d'une armure complète. (je ferai un post une fois que j'aurai fini le casque pour expliquer l'ensemble), et cette armure aura, au poignet (gauche mais tout le monde s'en fout) un panneau de commande avec tout les interrupteurs.
Je ferai le poignet après le casque, sous peu donc, vu qu'il va devenir très vite important. (en attendant la version informatisée avec reconnaissance vocale couplée à un laryngophone)
Donc, encore deux semaines, et je commence le boulot dont j'ai parlé au dernier post. Pour l'instant, ça sera finiftions du casque avec des petits bouts de papier pour qu'il tienne bien, cours de langue, et muscu.
Marre de rester à mon bureau comme un jeune geek de base.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : FenixAirsoft n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://fenixairsoft.cowblog.fr/trackback/3167856

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast