Bon, pas grand chose de neuf depuis si longtemps (en tout cas rien qui ne concerne les lecteurs de ce blog). Donc, avancement du projet, pendant mes perms :

Cette fois, le plâtre (4 épaisseurs pour les parties "légères", et 6 pour les grands plats) est bien durci, le moule ouvert, et ça donne ça :

http://fenixairsoft.cowblog.fr/images/DSCF0180.jpg
Donc de gauche à droite : les deux parties du moule en plâtre, et à droite, le reste de la version papier et du film plastique qui l'entourait.
Que dire de plus ... Résinage demain matin. Coque prête d'ici jeudi soir. S'ensuivra : mise en place de la mécanique interne, premiers tests etc.
Finalement, ca prend forme.
Concernant mes autres projets ... j'ai lancé le casque. Le modèle n'est pas encore arrêté. L'autre fusil qui fait très "snipe" ... Le C-10, ... bah une fois que le C-14 sera fini (au moins Y). On verra plus tard pour le reste.
Les caractéristiques du C-14 tel que je l'envisage :
Un gros truc de boursin parce que chargeurs de 400bbs, cadence à défriser des moustaches (20 à 30 bbs/s en automatique), un sélecteur de tir coup par coup/rafale de 3/illimitée et un cran de sureté, le pointeur laser, un picatinny au dessus, une paire de lampes (lumière blanche assurément, mais peut être aussi IR ... IR or not IR that is the question) et tout le reste dont j'ai déjà plus ou moins parlé.
Je compte par contre changer un ou deux points de détail : exemple la batterie principale ne sera pas dans le corps du fusil (mais que va-t-il donc s'y trouver ???) mais dans le chargeur. Ce chargeur disposera d'un petit testeur pour évaluer le niveau de cette batterie sur pression d'un petit bouton. Pour ceux qui connaissent, ça fait CPS amélioré.
Bon, y aura beaucoup de vide, parce que forcément le poids ne sera pas bon, mais en posant bien les masses, je devrai pouvoir en faire un truc de gros boursin, dans les règles de l'outage le moins sérieux.
Prochain flash info sous peu.