FenixAirsoft

Du bricolage, de l'Airsoft, la paire gagnante

Jeudi 18 août 2011 à 17:45

Bon, autant mes deux micro-uzis, rangés dans leurs holsters (faits maison, oui), ne gênaient personne, autant mon WELL MB 07, qui trainait par manque de ratelier, m'énervait. J'ai donc décidé de m'atteler à la fabrication d'un petit ratelier (3 ou 4 répliques max dessus), et qui rentrerait dans un espace de 35cm de large dans ma chambre. Ni une ni deux, voilà les résultats :http://fenixairsoft.cowblog.fr/images/DSC00560.jpghttp://fenixairsoft.cowblog.fr/images/DSC00559.jpg
Voilà les plans de découpe. Les photos sont assez claires pour comprendre où vont chaque pièce découpée, chaque trait doit être découpé. J'ai tout attaché à coup de vis. Je recommande d'ailleurs de percer le bois à un diamêtre un peu inférieur à celui de la vis avant de visser pour éviter de casser ledit bois. J'avais des planches de 2cm d'épaisseur. Donc les plans :
http://fenixairsoft.cowblog.fr/images/Sanstitre.pngLes intercalaires ... placez votre réplique, un ou deux cm d'écart de chaque coté, et marquez l'emplacement sur la planche arrière. J'ai fait en sorte que mon bolt, le C-14, et une future G36, y rentrent sans le moindre souci.
Pour ce qui est de l'habillage, (peinture, puis mousse à des endroits stratégiques pour ne pas abimer les répliques (manquerait plus que ça ...)), il viendra plus tard, lors d'une grande séance de peinture.
Si vous avez des questions, des doutes, ou autres, commentaire, je répondrai dès que je le verrai.

PS : Skip, c'est le surnom de ce ratelier. Pourquoi ? Parce que petit mais puissant !

Samedi 13 août 2011 à 18:20

Bon, ça n'est pas vraiment un piège à proprement parler, ça n'outera personne... pas directement en tout cas. Mais c'est le moins cher des moyens que j'ai trouvé pour ralentir une troupe ennemie qui me colle au train.
Matériel nécessaire : une paire de clous de charpentier, un fil de pèche d'environ 10m. On peut agrémenter (une boite en bois peinte camo pour simuler une claymore, un demi cylindre percé de trous pour simuler un piège dans le même esprit...), mais en général ça suffit.
Vous aurez aussi besoin que l'équipe adverse pense que vous avez des pièges à déclenchement à fil.

Fabrication en 3min trop chrono : prenez 10m de fil de pèche, chaque bout accroché à un clou (méthode habituelle). Fin.
Plus de 3min ? vous êtes lent ^^

Utilisation : Guerre psychologique.
Plantez un clou d'un coté d'une route, et l'autre de l'autre coté. Fin. Mise en place ... environ 20s. Gain de temps ? Environ 5min.
En effet, planter deux clous, c'est aisé et rapide. Mais lorsque l'ennemi croise votre fil, il l'évite. Et il progresse plus lentement vers vous parce qu'il cherche à tout prix à éviter vos autres éventuels pièges.
Autre avantage, pour les snipe : une cible plus lente, voire immobile, c'est une cible plus facile.

Autres utilisations, pour être plus visible (et passer pour un noob, et donc renforcer votre effet "guerre psychologique") : un clou planté au sol, l'autre fait un tour autour d'un arbre, en relative hauteur. Hyper visible. Trop peut être.

Voilà pour le piège le plus cheap que je puisse imaginer pour l'instant.

Mercredi 27 juillet 2011 à 20:54

Voilà un piège inspiré par le nombre assez grand de vieux "pistolets" airsoft spring qui tiraient à (au mieux) 0.7J), tel qu'on en offre aux fêtes foraines au stand de tir. Et surtout, vu leur coté cheap au possible, le piston cassait fréquemment. Je me retrouvait donc avec environ 6 ou 8 pistolets inutilisables ... et leur chargeur.
Autant le pistolet en lui même ne sert à rien (quoique je réfléchis à un piège utilisant le ressort à l'intérieur), autant le chargeur ...

Avantages : cheap, mais alors vraiment cheap. C'est équivalent à une claymore. Vous pouvez utiliser des bbs déjà tirées à l'aeg, ça n'abimera pas la mécanique (encore plus économique si votre stand de tir récupère les billes tirées (ce qui arrive souvent s'il est dans le jardin de papa/maman ^^))
Très dispersif (on dirait pas comme ça, mais essayez dans votre chambre : je vous met au défi de retrouver tout ce qu'il y avait dans le chargeur (les moquettes c'est de la triche), pas très puissant donc parfait pour la distance d'engagement (entre 0.5 et 3m).

Inconvénient : ça lui arrive de foirer. Mais là, c'est pas sa faute, c'est la votre : soyez sérieux sur l'enfoncement du clou et du tuteur dans le sol, soyez sérieux aussi dans la hauteur du fil par rapport au sol (s'il est collé au sol, il ne fonctionnera jamais), sur l'enfoncement de la goupille principale etc ...
C'est un truc à un seul coup. Même s'il faut un chargeur entier pour ... (cherchez l'erreur ^^)

Matos : il vous faut un chargeur, un peu de nylon (l'accessoire nécessaire pour tout piège à fil qui se respecte ^^), un trombone (pas la version micro ...), un tuteur (ou quoique ce soit d'équivalent, vous verrez à quoi il sert), un gros clou de charpentier (plus c'est long et gros, plus ça sera solide), quelques outils de découpe et de perçage.
Pour bricoler ça : commencez par ouvrir le chargeur : des fois, il y a un poids. Giclez le de là. Il doit y avoir aussi un ressort, un petit bout de plastique qui glisse et est poussé par le ressort. Gardez ces deux dernières pièces. Enfoncez à fond ce bout de plastique (en général, il y a un petit bout de plastique qui dépasse, et qui est prévu à cet effet), et marquez la position de l'avant de ce glisseur sur les cotés du chargeur (on fera passer la goupille par là). Percez à un diamètre plus gros que l'épaisseur du trombone (2x voire 3x, ce qui doit quand même correspondre à la plus petite de vos mèches, et faut que le trou traverse les deux épaisseurs)
Ensuite, la goupille : prenez votre trombone, faites en quelque chose qui ressemble à une goupille (une boucle et un tournicoti au bout). Vérifiez que le tournicoti passe bien (mais vraiment bien, et traverse complètement le chargeur) dans le trou (retirez le glisseur et le ressort pour vérifier ...).
Ensuite, coupez proprement le bout qui retient les billes dans le chargeur (le minimum possible, mais il faut que les billes sortent très librement)
J'ai aussi bricolé une autre goupille pour éviter de perdre les billes en cours de route (même système que la première, mais à 5mm de la sortie du chargeur découpé). J'appelle cette dernière goupille de sureté.
Pour finir, prenez votre tuteur ou autre (j'ai pris du bambou) coupez en un bout de 20cm (ou plus, c'est là que vous adaptez comme vous le sentez), et collez le chargeur sur le tuteur à 30 ou 40° d'inclinaison vers le haut (histoire que les billes partes vers le haut), et assez haut (pour pouvoir enfoncer le tuteur solidement dans le sol, j'ai choisi de laisser 3cm de libre au dessus). Sur la goupille principale (la première), j'ai accroché mon nylon. A 5 ou 6 cm du bas du tuteur, j'ai accroché une vis-piton.
Le fil passe dans l'anneau du piton, et va au clou (comme d'habitude, une dizaine de tours, et une deuxième épaisseur, puis fondu.)

Préparation : Avant la partie, enfoncez le glisseur jusqu'au bout, mettez la goupille principale, anneau vers le bas, tournicoti affleurant en haut. Mettez les billes, (là, je mets ma goupille de sureté bien enfoncée jusqu'au bout). Fin.
Pendant la partie : plantez le clou dans le sol d'un coté d'un chemin, le tuteur de l'autre (faut que le fil soit tendu), la sortie du chargeur orientée dans le sens du fil. (Là, je retire la sureté).
Fonctionnement : très simple : le mec marche sur la corde, ce qui tire la goupille libère le glisseur qui, propulsé par le ressort, propulse les billes dans un faisceau assez large autour du fil. Et Out.

A bientôt pour de nouveaux pièges cheap (ou pas ...) !

Mardi 26 juillet 2011 à 22:35

Ce piège-ci dispose d'une plus grande portée que l'oeuf kinder, mais est un peu plus cher (on peut pas tout avoir ^^).
Matériel requis : un fumigène (cf 1/ ) à mèche, deux lames de scie à métaux, une pile, un fil métallique très fin de quelques cm, une enveloppe, du film plastique, du polystyrène assez fin, un peu de câble électrique (deux fils à l'intérieur, et disons deux mètres, ça suffira), quelques piles, un interrupteur, un petit boitier pour contenir le fumigène l'interrupteur et les piles.
Protocole : c'est très rapide et simple.
Coller aux deux extrémités d'un coté d'une lame les bouts de polystyrène. Vous avez maintenant l'essence même du piège.
Sur chaque lame (du même coté de ce qui est maintenant un joli rectangle) soudez un fil du câble.
A l'autre bout du câble, branchez l'interrupteur, la pile, le fil métallique fin à enrouler autour de la mèche du fumigène, et accrocher le reste au second fil du câble.
Autour des lames, mettez le film plastique, et mettez cette partie du piège dans l'enveloppe. Collez une lame à un coté de l'enveloppe.
Camouflez tout ça comme il faut.

A l'utilisation, très simple :
C'est de la détection d'ennemi je rappelle... Mais dans un bon scénar, vous en faites ce que vous voulez (en rajoutant un buzzer (ou en remplaçant le fumi par un buzzer, ce qui a l'avantage d'être moins cher, mais moins grande portée en terrain forestier par exemple, et qui nécessite d'avoir convenu avec les autres joueurs que buzzer activé = out & l'absence d'highlanders qui vont dire "z'y va c'est que du bruit , je suis pas out !") par exemple)
Posez l'enveloppe sur un terrain quelconque, saupoudrez de la terre dessus etc. Et mettez l'interrupteur sur "On".
Suite et fin : Le mec marche sur les lames, fermant le circuit, le fil chauffe très fort, enflamme la mèche, déclenche le fumigène (et/ou le buzzer si inclus). Vous avez la position exacte de l'ennemi visible (ou audible) à mille lieux à la ronde (et selon le scénar, vous pouvez considérer que c'est un out ...)
Rien de plus à dire sur celui ci (si : attention aux risques d'incendies, faites très attention avec ça, je n'ai jamais eu de problème d'inflammation (je prend un fil assez fin, qui se rompt assez rapidement après avoir allumé le fumi, et la boite est en bois traité et humide).

Remarque : si vous utilisez un fumi (en plus ou au lieu du buzzer, peu importe), demandez au début de partie à ce que les joueurs touchés par vos pièges aient la gentillesse de le ramasser et de le ramener en zone neutre. Parce qu'un out /piège, ça fait quand même cher.

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast