FenixAirsoft

Du bricolage, de l'Airsoft, la paire gagnante

Jeudi 25 août 2011 à 18:47

Le problème des grosses op, c'est qu'en pleine nuit, c'est assez difficile de voir quoi que ce soit. Les bruits se confondent, les ombres aussi.
Et au final, il est aisé de rater un eni.
Bon, J'en ai eu marre. Et je cherchais un projet qui fasse jouer de l'électronique.
Donc je lance l'idée de faire un casque intégral (on verra après pour une version plus réduite genre viseur Kuwashii de ME2) avec plusieurs fonctionnalités de base, à savoir :
- Une vision nocturne, j'ai déjà l'idée de base : un viseur tiré des anciennes caméras vhs, couplé à une caméra 'low-light', et des led infrarouges avec un réflecteur bien placé
- Un projeteur lumineux, qui permette de voir dans le noir, et d'en faire profiter les copains qui n'ont pas de vision nocturne/infrarouge
- Une réception/émission radio, audio (en gros, un talkie walkie intégré au casque)
- Un filtre électrique qui permette de ne conserver, dans ces réceptions audios, que les fréquences "de voix", de pas, de tirs de bbs, etc. (Là, c'est du boulot, faut que je trouve un filtre qui conserve 3 ou 4 bandes de fréquence, c'est donc au moins du troisième voire quatrième ordre. Donc du boulot. Je crains juste les AO. Je ferai avec, au pire)
- Deux visières, dont une sera totalement translucide & anti-reflets, alors que l'autre sera teintée, contre le soleil, qui soient indépendantes l'une de l'autre
- Un ventilateur, au niveau de la nuque, qui soit silencieux, histoire de rafraichir le porteur (c'est moi ^^), parce qu'un casque intégral, ça chauffe.
- Un truc qui permette de tester la batterie (histoire de voir si elle fatigue, ou si elle est pleine)
- Un panneau de contrôle qui sera, pour l'instant, au poignet (inspiré des espèces d'armures qu'ont les équipes NeDEx en France), qui contrôlera donc les projecteurs, la vision nocturne, la radio, et le ventilateur.

Faudra bien sur protéger la partie électronique de la poussière, de la boue, et de toute forme de saleté.
Pour l'instant, je partais sur le design du casque de MasterChief. Quel modèle ? Un qui ait les petits rebords sur le coté, qui contiendraient aisément les led, et les réflecteurs, et de la place pour la caméra. J'ai vu que sur 405th.com, ils en avaient un paquet en réserve. J'irai chercher de ce coté là.
Pour l'instant, je n'ai pas le temps de m'y consacrer. Absolument pas le temps. Je partage avec vous l'idée de ce casque. J'estime que les différents accessoires seront prêts fin décembre 2012.
Juste avant la fin du monde. Youpi.
Dans le même esprit, je lance l'idée d'une lame cachée type assassin's creed. J'en ai déjà une, qui n'est hélas qu'à simple action (je tire la cordelette, la lame sort. rien de plus). Je compte en faire une qui soit bien plus fonctionnelle, à savoir : je tire la cordelette, et la conserve tirée, la lame sort et reste sortie. Je relâche, la lame rentre d'elle même. J'ai déjà quelques idées pour les plans des différentes pièces. La lame (qui sera une fausse, bien sur, "outer" n'a jamais voulu dire "tuer") et le casque feront partie d'une armure complète faite pour l'airsoft, l'armure ACA - Hydra (pour Armure de Combat Airsoft). Celle là sera finie ... j'espère en 2015. Mais c'est pas dit.
Quoique.
Bref, dernière info : je pars, pour mes études, donc pendant l'année à venir, ne vous attendez pas à de grosses avancées dans n'importe lequel de mes projets. Si j'en fais deux dans l'année, c'est le bout du monde. (Le C-14 est plâtré, sous vide, et ne sera pas "décongelé" avant au moins 1 mois et demi, à mon avis.
Voilà.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : FenixAirsoft n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://fenixairsoft.cowblog.fr/trackback/3132615

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast