Bonjour,

Aujourd'hui, j'annonce officiellement le projet de faire un C-10, pour l'airsoft. Même méthode que le C-14 qui est en cours. Par contre, si pour le C-14 je vise une cadence de tir très élevée, avec une bonne puissance, et sans sélecteur de tir (par contre, j'envisage un variateur de puissance. Je sais pas encore comment faire, mais c'est envisagé), le C-10 sera plutôt orienté faible cadence de tir (environ 500 cp/min), mais bonne vitesse de sortie (350 fps à la 0.4, ça dépasse les limites légales, je sais, et c'est pour ça que je compte mettre également ce variateur de puissance.
Le scope ... bah ça sera une lunette des plus basiques, je rajouterai sans aucun doute des bouts de pvc pour donner l'aspect suivant :
http://fenixairsoft.cowblog.fr/images/ScreenShot011.jpg
http://fenixairsoft.cowblog.fr/images/ScreenShot012.jpg
Ca, c'est les plans pour la version papier.
Le Variateur de Puissance. Ca sera sans doute un obturateur mécanique, type Iris de Stargate. Un levier qui sortira sur le coté, et qui me permettra de limiter le débit d'air, et donc la vitesse de sortie. J'ai déjà prévu les plans pour ce truc. Je sais pas si ça sera fonctionnel, ça demandera un test sur mon Well MB-07. Voilà une photo du système tel qu'il est prévu pour l'instant :
http://fenixairsoft.cowblog.fr/images/ScreenShot013.jpg

En ce qui concerne les dimensions, ça sera environ 85 à 90cm de long (tel qu'il est sur les dessins au dessus). La hauteur tournera aux environs de 25 cm, et la largeur aux environ de 8 cm. La crosse sera réglable, et l'appui-joue aussi.
Par contre, je ne sais pas encore si je le passerai en configuration bullpup. En effet, tel que le chargeur est placé, j'ai au mieux 50cm de canon. C'est très peu, pour un fusil de précision.
Le silencieux, truc qui est royalement inutile en airsoft, au moins sur les électriques, (sérieusement, montrez moi une vidéo qui montre de manière "irréfutable" que ça fait réellement perdre de l'intensité sonore ... ça n'existe pas ! Sur les bolts ça modifie à peine le son (le bruit principal, c'est le piston qui tape sur le ressort), sur les électriques la principale source de bruit, c'est la gb (et ça couvre largement la décompression de l'air).
Bref, le silencieux sera là pour l'aspect
En ce qui concerne la configuration, je sais pas encore. Le problème principal sera le suivant : si je passe en bullpup, faudra complètement revoir l'aspect extérieur, et ça ne ressemblera plus du tout à un C-10. Je pense que je rallongerai le canon, et donc un peu l'avant du corps.
Ce qui sera retravaillé (et ce qui le rapprochera d'un C-20) sera sans aucun doute le dessous de l'avant du corps. Là où irait se placer un lance grenade type M203 ou GP-25, je mettrai sans doute un lance-grenade calibré en 20mm.
Oui, 20 et pas 40. Je compte faire différents types de grenades, que je puisse lancer (à air comprimé) depuis ce lg. Ca sera fumi, frag, diversion (celle là, ça sera de l'électronique à l'état pur. C'est pas dit que ça aboutira.), aveuglante (qui ne sera pas utilisée en airsoft, bien sur), et peut être même incendiaire (au phosphore rouge sans doute, mais pas non plus utilisée en airsoft). Bref du boulot en perspective.
Autre chose : j'y rajouterai sans doute un pointeur laser au dessus du canon, sur le plat qui est juste devant la lunette.
Dernier détail : je ferai en sorte que la culasse (le petit rond au milieu du corps avec le petit rectangle) bouge pendant le tir (faire une pièce qui est connectée au piston ?)

Voilà, un sélecteur de tir semi-auto / auto, un effet blowback, un peu de rallongement des parties canon et corps avant, le lg spécial, le pointeur laser, la crosse et l'appui joue réglable, le silencieux inutile, et le variateur de puissance mécanique. Je pense avoir fait le tour du projet "C-10 A"

Date de lancement du projet non prévue. Ou plutôt, elle sera prévue quand le C-14 sera fini, et jouable. Au moins la version avec le couteau factice. Le C-14A peut attendre.
Sachant que, si pendant l'année qui vient, je ne serai pas trop sur mes projets airsoft, les 3 années suivantes, elles, y seront presque dédiées.