FenixAirsoft

Du bricolage, de l'Airsoft, la paire gagnante

Mardi 26 juillet 2011 à 22:35

Ce piège-ci dispose d'une plus grande portée que l'oeuf kinder, mais est un peu plus cher (on peut pas tout avoir ^^).
Matériel requis : un fumigène (cf 1/ ) à mèche, deux lames de scie à métaux, une pile, un fil métallique très fin de quelques cm, une enveloppe, du film plastique, du polystyrène assez fin, un peu de câble électrique (deux fils à l'intérieur, et disons deux mètres, ça suffira), quelques piles, un interrupteur, un petit boitier pour contenir le fumigène l'interrupteur et les piles.
Protocole : c'est très rapide et simple.
Coller aux deux extrémités d'un coté d'une lame les bouts de polystyrène. Vous avez maintenant l'essence même du piège.
Sur chaque lame (du même coté de ce qui est maintenant un joli rectangle) soudez un fil du câble.
A l'autre bout du câble, branchez l'interrupteur, la pile, le fil métallique fin à enrouler autour de la mèche du fumigène, et accrocher le reste au second fil du câble.
Autour des lames, mettez le film plastique, et mettez cette partie du piège dans l'enveloppe. Collez une lame à un coté de l'enveloppe.
Camouflez tout ça comme il faut.

A l'utilisation, très simple :
C'est de la détection d'ennemi je rappelle... Mais dans un bon scénar, vous en faites ce que vous voulez (en rajoutant un buzzer (ou en remplaçant le fumi par un buzzer, ce qui a l'avantage d'être moins cher, mais moins grande portée en terrain forestier par exemple, et qui nécessite d'avoir convenu avec les autres joueurs que buzzer activé = out & l'absence d'highlanders qui vont dire "z'y va c'est que du bruit , je suis pas out !") par exemple)
Posez l'enveloppe sur un terrain quelconque, saupoudrez de la terre dessus etc. Et mettez l'interrupteur sur "On".
Suite et fin : Le mec marche sur les lames, fermant le circuit, le fil chauffe très fort, enflamme la mèche, déclenche le fumigène (et/ou le buzzer si inclus). Vous avez la position exacte de l'ennemi visible (ou audible) à mille lieux à la ronde (et selon le scénar, vous pouvez considérer que c'est un out ...)
Rien de plus à dire sur celui ci (si : attention aux risques d'incendies, faites très attention avec ça, je n'ai jamais eu de problème d'inflammation (je prend un fil assez fin, qui se rompt assez rapidement après avoir allumé le fumi, et la boite est en bois traité et humide).

Remarque : si vous utilisez un fumi (en plus ou au lieu du buzzer, peu importe), demandez au début de partie à ce que les joueurs touchés par vos pièges aient la gentillesse de le ramasser et de le ramener en zone neutre. Parce qu'un out /piège, ça fait quand même cher.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : FenixAirsoft n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://fenixairsoft.cowblog.fr/trackback/3125827

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast