FenixAirsoft

Du bricolage, de l'Airsoft, la paire gagnante

Dimanche 7 août 2011 à 18:19

Et oui, une bonne semaine sans nouvelles de moi, et vous continuez à affluer sur ce blog qui n'en est qu'à ses balbutiements ...

Bon, pour la bonne nouvelle, j'ai fait une halte sur le trajet, et j'ai retrouvé internet. Et j'en profite pour vous montrer quelques photos prises au vol :
http://fenixairsoft.cowblog.fr/images/DSC00530.jpg

Ca, c'est le cadre de travail de la semaine ...

http://fenixairsoft.cowblog.fr/images/DSC00531.jpg
Le cadre de travail ... Autre point de vue ...

http://fenixairsoft.cowblog.fr/images/IMG0146.jpg
Et enfin, le résultat d'une demi semaine de travail (oui, parce que étant à la campagne, je n'ai pas fait que mon fusil de carton ^^)
Une feuille A4 à coté pour se rendre compte des dimensions de la bête. Je n'ai pas fait certains détails, d'une part car manque de temps, d'autre part parce que, par exemple pour le sélecteur de tir, je ferai ça plus tard, une fois que j'aurai inséré la gb.


Les dernières pièces sont restées chez moi (le muzzle que je n'ai pas eu le temps de finir, la poignée qui, elle, est finie, et la partie avant, dite "cooler", qui est finie (reste plus qu'à coller.)), et l'assemblage sera achevé d'ici deux ou trois jours.
La suite, ça sera de faire les quelques modifs sur la coque, à coup de mastic, et en profiter pour renforcer les endroits où la carcasse tient moyennement. Ensuite, rendre le papier "impérméable" (j'ai déjà ma méthode, ça va sans doute être avec une bombe à impérméabiliser les vêtements).
Pour le plâtre, je vais sans le moindre doute utiliser des bandes de platres (dont on s'est tous servis en colo de vacances pour faire des masques moches comme tout).  Je vais faire des tours et retours dessus, humidification à chaque tour, (ou au moins à partir du second), laisser sécher au moins 24h, ouverture du moule, résinage, séchage, résinage, séchage, résinage, séchage, ... (vous avez compris ?), jusqu'à ce que l'épaisseur de la coque soit à mes yeux satisfaisante (quelques 3 ou 4 mm sont un minimum)

Vu que je vais avoir pas mal de temps libre (bah oui, tout les temps de séchage, je compte en même temps lancer le projet C-10, le fusil des ghosts de starcraft. Ou alors, commencer des parties d'armure de MasterChief, ou de Marcus Fenix (Gear Of War). Ou alors carrément faire une armure de Prédator (Alien Vs Predator). Le choix n'est pas arreté, mais dans tout les cas, c'est pour une utilisation en AIRSOFT.
J'ai aussi vu un site sur lequel une bande de copains ont bricolé en grandeur nature un Warthog (Halo). J'ai eu l'idée d'en faire une version voiture télécommandée (donc modèle extremement réduit) qui puisse tirer de la tourelle (quitte à changer complètement  l'aspect de celle ci), en partant d'un 4x4 télécommandé électrique.
Les idées fusent ... Je ne vais pas avoir beaucoup de temps libre ^^

Le prochain post montrera la version complètement complète et collée, et mastiquée (nan, tu m'as très bien compris, joue pas sur les mots), et sans doute avec la version moulée.
Des questions ? Au boulot alors !

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : FenixAirsoft n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://fenixairsoft.cowblog.fr/trackback/3128684

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast