FenixAirsoft

Du bricolage, de l'Airsoft, la paire gagnante

Lundi 8 août 2011 à 18:53

Etant donné que je me connais, dès que j'aurai le plâtre et le film plastique (oui, du film plastique de cuisine qui servira à étanchéifier), j'emballerai le fusil. Donc, épisode interlude pour une petite photo de la bête, dans son état actuel, qui va être emballé tel quel :

http://fenixairsoft.cowblog.fr/images/DSC00537.jpgPhoto pourrie, je sais, je ferai mieux la prochaine fois.
(Le rectangle rouge, c'est un dessin sur mon tee-shirt)
Sinon, vous pouvez remarquez ... que je l'ai fait vraiment à l'arrache ! Oui, pour 3 raisons :
1/ D'abord parce que c'est galère. Sérieusement. Essayez de faire la partie LG-Masterkey-Couteau, et même plus particulièrement le lien entre la partie arrondie et la poignée. Et bah c'est mal fichu, et très dur ==> MASTIC.
2/ A force de couper, certaines parties deviennent très très fragiles.
2/ De toutes façons je vais perdre des détails, parce que je n'arriverai pas à coller parfaitement le plâtre. Ni le film plastique d'ailleurs.
3/ Ce n'est qu'une version d'essai. Je rajouterai les détails à coup de mastic sur la coque X, une fois qu'elle sera faite, et formerai le moule pour Y à partir de X modifié.

Autre remarques : le chargeur et le muzzle ne sont pas dessus. Le chargeur est de toutes façons voué à être séparé : autant commencer maintenant, surtout pour bosser l'ammobox. Quant au muzzle, il sera fait à part, parce qu'il contiendra pas mal d'électronique, et deux ou trois trucs en plus auquels j'ai pensé (un Iris genre Stargate pour tenir parfaitement au centre le canon, un systême évitant les échanges de poussières avec l'extérieur (je rappelle qu'il y aura un couteau fake qui sortira ...), un plexi pour le laser, peut être un moyen de changer l'aspect du laser (je me base sur les différents viseurs de Crysis premier du nom) ... Bref, du boulot de ce coté).

J'en profite pour signaler que j'entame quelques gadgets en parallèle (déjà quelques épées de Bleach, un gros Index tiré de Halo qui sera un gros jojou informatique, et surtout une armure complète de Predator (d'AVP) ou de Marcus Fenix (Gears of War, et il a bien choisi son nom, lui ^^) ou de Spartan de Halo (le choix n'est pas arrêté), mais elle sera pas finie avant un bon bout de temps, et elle sera destinée à l'Airsoft, donc quelques modifs (la ceinture principalement), et cette armure sera sans aucun doute un mixte de toutes celles-ci d'ailleurs)
Un autre truc qui me parait sympa, un coilgun, un fusil à accéleration magnétique. J'ai trouvé quelques vidéos, quelques schémas, mais rien de très très utile. J'étudie la théorie pour l'instant, on verra pour la suite. La réplique parfaite du C-14 Impaler serait quand même un C-14 Impaler type Gauss, donc avec des munitions à accélération magnétique. Couplé, bien sur, à des munitions de type communes (donc à poudre noire). J'atteindrai pas les 30 coups par seconde (ça ne fait que 1800coups par minute ...), mais ça sera sympa. Pas tout de suite. Vraiment pas tout de suite.

Bref, fin de l'interlude, autres photos demain, une fois mastiqué, puis plastiqué, puis plâtré. (photos à chaque étape ^^)
A demain !


Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : FenixAirsoft n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://fenixairsoft.cowblog.fr/trackback/3128972

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast