FenixAirsoft

Du bricolage, de l'Airsoft, la paire gagnante

Vendredi 29 juillet 2011 à 8:22

Bonjour,

La version papier est ... tombée. Elle n'a pas supporté l'argile (ce qui était prévisible, mais je n'y avais pas pensé). Donc retour à la case départ, cette fois avec du papier type canson (en fait du papier de carte de visite). J'en ai profité pour investir dans du matos de découpe de précision (donc table de découpe + couteau de modélisme + quelques lames de réserve)
J'ai passé 4h hier soir sur le muzzle, et il n'est pas fini : ce papier (j'appellerai ça canson par extension) attache mal avec de la simple colle (ce que j'utilisais pour le papier et qui fontionnait à merveille), et pour les petites pièces (qui sont nombreuses sur cette partie) ça n'attache absolument rien. Comme cette version ne servira que de base pour le moule en argile, j'ai choisi de remplacer la colle par du scotch. Pas n'importe lequel : du chaterton (ça se prononce comme ça chez moi ^^). C'est un scotch noir opaque qui a l'avantage de bien coller, d'accepter d'être décollé puis recollé 3 ou 4 fois sans arracher le papier en dessous, et en conservant son pouvoir collant. Bref, idéal pour ce boulot.
Bref au bout de 4h de patience acharnée sur mon muzzle, j'ai fait une pause et suis passé au corps. J'ai commencé par les ouvertures de "refroidissement". Elles auraient sans doutes été ouvertes sur une version arme, mais pas sur ma réplique. Au mieux elles seront creuses, mais j'ai peur que des saletés s'y déposent et me pourrissent la réplique. Donc elles seront fermées.
Quelques photos pour illustrer l'avancement de la veille :
http://fenixairsoft.cowblog.fr/images/Episode2versioncanson1.jpghttp://fenixairsoft.cowblog.fr/images/Episode2versioncanson7.jpgTout ceci a été fait sur une playlist de Lordi et de Pain. Comme quoi, le hard rock/death metal/metal tout court, ça aide à la concentration !
(Ma préférée ? Lordi - Deadache)
La suite au prochain épisode, qui risque d'être demain soir ou dimanche en milieu de journée.
Sachant, en plus, qu'après l'épisode 3, je ne pourrai pas vous donner de nouvelles pendant une bonne semaine (je serai parti me ressourcer au calme : dans un bled paumé où les gens vous regardent de travers quand vous leur parlez de téléphone. Alors internet ... Et non, je n'ai pas de smartphone, j'ai un vieux téléphone qui fait les deux fonctions principales : téléphone, sms, et quelques accessoires bien utiles (agenda, appareil photo dont voilà les résultats ..., vidéo (on verra l'efficacité quand j'aurai la réplique faite en entier, ce qui est prévu pour fin aout au mieux, et fin décembre au pire)  baladeur mp3 (LORDI !!!!!) et deux ou trois autres fonctions tellement secondaires qu'elles sont inutiles).
http://fenixairsoft.cowblog.fr/images/Episode2versioncanson5.jpghttp://fenixairsoft.cowblog.fr/images/Episode2versioncanson4.jpghttp://fenixairsoft.cowblog.fr/images/Episode2versioncanson6.jpg

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : FenixAirsoft n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://fenixairsoft.cowblog.fr/trackback/3126355

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast