FenixAirsoft

Du bricolage, de l'Airsoft, la paire gagnante

Mardi 26 juillet 2011 à 21:34

Bonjour,

Soyons clair sur la terminologie que j'utiliserai : le canon interne est le cylindre dans lequel passe la bille. Le canon externe est ce qui, sur l'arme vraie, serait appelé canon. Le Hop-Up désignera indifféremment le Bloc Hop Up, ou seulement le joint.

Dans un souci d'efficacité, ici de la fonction "arrosage" de la future réplique, (dans une optique d'appui feu, de tir de couverture, et tout simplement de faire du bruit et d'assurer un out) j'ai eu l'idée d'ajouter un petit dispositif (avec un interrupteur bien sur pour l'activer/le désactiver selon la situation. Ce dispositif nécessiterait cependant de réduire la longueur du canon interne, et serait constitué, pour aller à l'essentiel : d'une arrivée d'air soufflante dans un axe perpendiculaire au canon interne, et d'un moteur qui fasse tourner cette arrivée d'air. Perte de précision certes, mais il devient dès lors inutile de viser (comme dans un Call of Duty avec une grosse M249 justement).

Pour ce qui est du modèle papier (patrons complètement et honteusement pompés sur http://aliens.humlak.cz/) , j'en suis pour le moment à faire les premières pièces, celles ci serviront de base pour une coque métallique. A l'intérieur, j'intégrerai des emplacements pour toute la mécanique interne,
Mon imprimante couleur a déconné, donc les couleurs ne ressemblent à rien (de presque montée, c'est le muzzle, la partie avant, qui sera sans doute une pièce bien séparée du reste, pour changer les led des lampes, changer le couteau factice ...) :
http://fenixairsoft.cowblog.fr/images/DSCF0119.jpgIl y a 29 pages, j'ai entamé ce midi, j'ai à peine fini la seconde page. Finalement, j'aurai peut être pas fini d'ici fin aout ... Disons fin décembre au pire. Je garde bon espoir cependant  : attendez que j'ai trouvé ma vitesse de croisière ^^
Prochain flash info quand j'aurai fini la partie "cooler".

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : FenixAirsoft n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://fenixairsoft.cowblog.fr/trackback/3125810

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast